UK… Mensaje para UE!

¡QUE BONITO!… es una “instalacion” escultorica en una playa del sudeste inglés desolada. Llegas, simulas una llamada A Europa y dejas tu mensaje desahogante por el tema del BREXIT. La entrevista con el ex-UK en Bruselas de Le Monde no tiene desperdicio.

« + 44… Leave a Message for Europe », installation de Joe Sweeney.DAN GLASSER/COURTESY COB GALLERY
Joe Sweeney Né en 1991, à Kilburn (nord de Londres), l’artiste, diplômé du Chelsea College of Art en 2013, vit et travaille dans la capitale britannique. Des expositions en solo ont déjà salué son travail– «Take Away » (2016) et « Loose Change » (2017), à Londres. Dans ses sculptures, gravures et installations, Joe Sweeney s’inspire du quotidien et de la passion des Britanniques pour la nostalgie, en mariant noirceur et humour.
Installée sur la plage de Dungeness, une zone déserte, dans le sud-est de l’Angleterre,
+ 44… Leave a Message for Europe évoque les cabines téléphoniques des années 1990. L’objectif étant d’inviter, jusqu’au 30 avril, les passants à
« téléphoner » pour laisser des messages exprimant leur ressenti sur le Brexit, afin de constituer des archives sonores.. L’événement a fait l’objet d’un film diffusé en streaming sur Leaveamessage4europe.com. « En enregistrant des messages pour l’Europe, je veux capter les voix qui se sont perdues au cours du débat, dit l’artiste. Ces archives joueront un rôle important dans notre compréhension de la période actuelle. » Dans le contexte des réseaux sociaux, où dominent l’agressivité et la manipulation, Joe Sweeney a voulu créer un forum neutre permettant à l’individu de s’exprimer en toute confiance.

233201904132046251

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios .

Crea un blog o un sitio web gratuitos con WordPress.com.

Subir ↑